TROMPELOEIL_KADAIF.mp4

La recette en 30 secondes :

Kadaïfs magiques

Ingrédients

1 barquette d'allumettes de poulet Isla Délice
130g de caviar d'aubergine
300g de cheveux d'ange (rayon frais)
50g de raisins sec blond
1 oignon rouge
30g de pistaches
2 c. à s. de miel liquide
Le jus d'1/2 citron jaune
1 c. à c. d'huile d'olive
15 g de beurre
Sel & Poivre

Recette

1. À l'aide d'un grand couteau, hachez les pistaches puis ciselez l'oignon rouge.
2. Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec un mélange de beurre et d'huile d'olive, puis ajoutez les raisins secs et les allumettes de poulet Isla Délice. Mélangez 2 min., salez & poivrez et transvasez dans un récipient. Incorporez délicatement le caviar d'aubergine. Réservez.
3. Pour le pliage en nid : prélevez des grandes bandes de cheveux d'ange, d'environ 1 cm de large et de 30 cm de long. Badigeonnez-les d'huile d'olive sur toute la longueur. Pour former un nid: à partir d'une extrémité, enroulez les cheveux d'ange autour d'un doigt. Terminez en fixant l'autre extrémité en passant sous le nid vers l'intérieur. Remplir de farce.
Pour le pliage en petits rouleaux, formez une croix avec les cheveux d'ange. Badigeonnez d'huile sur la longueur. Disposez la farce au centre de la croix, puis refermez côté gauche et droit, avant d'enrouler sur la longueur verticale.
4. Disposez dans un plat à gratin puis enfournez 15 min à 200°C. Dès la sortie du four, arrosez du mélange miel liquide et jus de citron puis parsemez de pistaches hachées.