Isla Délice, la marque spécialiste du Halal

Isla Délice, créée en 1990, est la marque pionnière du Halal en France. Appartenant à  la société ZAPHIR, elle concentre son activité à 100 % dans la production et la commercialisation exclusive de charcuterie, traiteur et surgelés Halal. Structurée, de l’abattage à la production, intégrant ses propres sites et ses propres filiales de commercialisation en France comme à l’étranger, ISLA DELICE vise à regrouper la totalité de la filière.


Implantée dans toute la France, en Espagne, distribuée dans d'autres pays d'Europe ainsi qu'en Algérie et à Dubaï, Isla Délice est la marque leader du marché. Présente dans toutes les enseignes de la grande distribution et diffusée au niveau national dans plus de 2000 Boucheries, Isla Délice est reconnue comme la marque de référence du marché Halal.

3 engagements fondamentaux visant à remplir un seul objectif : satisfaire le consommateur

separateur_encart

bulle_1 INNOVER

pour anticiper les attentes des consommateurs qui évoluent au fil des années en fonction des besoins et des tendances de consommation.

separateur_encart

bulle_1 Garantir

la qualité grâce à des contrôles permanents, extrêmement rigoureux et mis en place sur chacun des sites de fabrication. Ces contrôles sont eux-mêmes validés par les études HACCP.

separateur_encart

bulle_1 Contrôler

la traçabilité Halal, sans faille, de chacun des produits commercialisés, avec la garantie irréprochable de la certification ARGML, reconnue pour sa fiabilité et sa rigueur.




Des nouveaux produits, des nouvelles saveurs

Depuis 25 ans, Isla Délice n'a cessé d'innover et de proposer à ses consommateurs de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes.


Isla Délice investit régulièrement dans de nouveaux outils industriels ultras performants. Ses équipes de recherche et développement travaillent en collaboration étroite avec l'ADIV (Centre Technique Français de la Viande) et 200 scientifiques du pôle Viande de Clermont-Ferrand, l'un des 3 principaux pôles mondiaux spécialisés dans la filière viande.

Isla Délice propose aujourd'hui l'offre la plus large du marché avec plus de 250 références en charcuterie, traiteur et surgelés Halal.



Innovation, dynamisme, modernité

Isla Délice est la première marque à avoir proposé une gamme de saucissons secs Halal, des lardons Halal, du bacon Halal, mais aussi, en surgelés l'Extra Tendre Halal, Burgers à l'Oignon Halal surgelés. En 2012, Isla Délice a lancé la toute première gamme de Box Halal et plats cuisinés halal frais et surgelés. En 2014, Isla Délice a développé les toutes premières Rillettes de poulet rôti Halal et les premières Mini « knaks » en pot micro-ondables, deux références sélectionnées par le jury SIAL Innovation (Salon international de l'Agroalimentaire) ainsi que 3 autres innovations : les 4 Petits Secs à Croquer, le Hot Dog et le Croq'Mie.


Isla Délice est également la première marque à avoir développé des campagnes de communication sur ce marché, et ce à l’échelle nationale.


En 2010, la campagne lsla Délice a été reconnue par les consommateurs et les professionnnels comme étant la plus innovante de l’année.

Cliquez sur l'image

Campagnes "Fièrement Halal" et "Ramadan Moubarak"

Elle a ainsi :

  • > lancé une dizaine de nouveaux produits
  • > créée des opérations promotionnelles « anniversaire » pour ses clients
  • > déployé une campagne d’affichage «Fièrement Halal», campagne qui a été récompensée d'un EFFIE d'Argent lors du 18ème rendez-vous de l'efficacité de la communication
  • > dévoilé une campagne événementielle d’affichage jour/nuit innovante en partenariat avec JCDecaux Innovate pour souhaiter «Ramadan Moubarak» à ses consommateurs
Isla Délice, la meilleure qualité de produits
Isla Délice a pour objectif d'assurer la meilleure qualité de produits à ses clients.

Cette démarche qualité s'articule autour de 3 principaux axes :

La qualité Halal

Isla Délice est capable de garantir une traçabilité sans faille pour tous ses produits, avec la présence permanente, sur chacun de ses sites de production, de contrôleurs indépendants de l’association ARGML, chargés de surveiller et de certifier la conformité Halal des produits finis.

Les contrôleurs rituels ARGML sont présents à chaque étape de la fabrication pour superviser l'élaboration des produits. Ainsi, seuls les produits certifiés Halal par les contrôleurs rituels de l’ARGML sont mis en vente.

Les sites de production d'Isla Délice fabriquent exclusivement des produits Halal, garantie complémentaire de confiance qu’aucun produit illicite n'entre dans la fabrication des produits.

filet

La qualité alimentaire

Isla Délice possède trois sites de production qui ont chacun été validés par une étude HACCP (maîtrise de points à risque). Une démarche qui délivre un maximum de garanties tout au long de l'élaboration des produits.

Isla Délice mène des contrôles qualité rigoureux avec un laboratoire qualité chargé de vérifier si les produits et ingrédients répondent aux normes européennes.

Isla Délice fait appel à des fournisseurs de matières premières exclusivement agréés par l'ARGML, afin de garantir à la fois qualité alimentaire et qualité Halal.

Isla Délice possède son propre service Recherche & Dédeveloppement qui collabore avec l'ADIV, l'association de développement de l'institut de la viande, pour élaborer ses nouveaux produits et recettes (pour en savoir plus, rendez-vous sur www.adiv.fr).

filet

La qualité nutritionnelle 

Pour mieux informer ses clients sur les différentes données nutritionnelles de ses produits, Isla Délice a été la première marque Halal à créer un label nutritionnel.

Facilement repérable sur les packagings, ce label en forme de fleur indique au consommateur les valeurs nutritionnelles des produits : énergie, protéines, glucides, lipides.

Une manière simple et transparente de montrer comment les produits d'Isla Délice contribuent à l'alimentation équilibrée de chacun.


Isla Délice, la marque spécialiste du Halal

Isla Délice is the brand specialised in Halal Food.

Isla Délice was created in 1990 and was the first Halal brand in France. Isla Délice is part of the ZAPHIR group and exclusively focuses on producing and marketing Halal cold cuts, ready-made meals, and frozen foods. ISLA DELICE aims to bring together the entire chain, from slaughter to production, within its structure, integrating its own sites and sales subsidiaries in France and abroad.

Isla Délice is recognised as the leading brand on the Halal food market and it is sold in all major supermarkets and over 2,000 Butchers in France. Isla Délice is also the market leader as it is established across France, Spain, distributed in others Europe countries as Algeria, and Dubai.

3 core commitments to meet one objective: customer satisfaction

separateur_encart

bulle_1 Innovation

to anticipate consumer expectations which evolve over time according to needs and consumer trends.

separateur_encart

bulle_1 Guarantee

quality through permanent and extremely rigorous controls implemented on every production site. These controls are themselves validated by HACCP studies.

separateur_encart

bulle_1 Control

Full Halal traceability for each product sold along with the irreproachable guarantee of an ARGML (service of the Lyon mosque) certification recognised for its reliability and rigour.




Des nouveaux produits, des nouvelles saveurs

Isla Délice has innovated and offered its customers new products, flavours, and recipes for twenty years.


Isla Délice regularly invests in new high-performance industrial tools. Its research and development teams work closely with the ADIV (French technical centre for the meat sector) and 200 scientists from the Clermont-Ferrand Meat Centre which is one of the three most important centres specialising in the meat industry in the world.
Isla Délice currently has the broadest offering on the market with over 250 Halal references in cold-cuts, ready-made meals, and frozen foods.



Innovation, dynamisme, modernité

Isla Délice was the first brand to offer a range of Halal dried sausages, lardons, and bacon as well as quick frozen Super-Tender Halal beef burger steaks, Halal Burgers with Onion, etc. In 2012, Isla Délice launched the first ever Halal Box range and Halal ready meals and ready meals frozen. In 2014, Isla Délice launched the very first Halal roast chicken rillettes and the first mini turkey franks to warm up at microwave, two references selected by the SIAL jury (the International Show of food industry) and 3 others innovations : the 4 mini dried bites, the Hot Dog turkey Franks and the Toasted turkey and cheese sandwich.


Isla Délice was also the first brand to develop national communication campaigns on this market.


In 2010, Isla Délice’s campaign was recognised as being the most innovative of the year by both consumers and professionals.

Click on the image

"Fièrement Halal" and "Moubarak campaigns"

It :

  • > launched a dozen new products
  • > created "anniversary" promotional campaigns for its customers
  • > deployed a poster campaign to «Fièrement Halal», campaign which was reward by a silver EFFIE
  • > reveal an innovative event poster campaign day/night in partnership with JCDecaux Innovate to wish «Ramadan Moubarak» to its consummers
Isla Délice, la meilleure qualité de produits

Best quality product

Isla Délice aims to ensure the best product quality for its customers.

This quality policy is based on three main areas :

Halal quality

Isla Délice can guarantee the full traceability of all of its products through the permanent presence of independent controllers from the ARGML Association in charge of monitoring and certifying Halal compliance of finished products on each of its production sites.

ARGML ritual controllers supervise product preparation at each stage of production. Therefore, only products that have been certified Halal by ARGML ritual controllers are sold.

Isla Délice's production sites only produce Halal food products which is an additional guarantee of confidence that no unauthorised products are used in production.

filet

Food quality

Isla Délice has three production sites which have all been validated by a HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Point) study. This process provides a maximum of safeguards throughout product development.

Isla Délice conducts rigorous quality controls with a Quality laboratory to ensure that both products and ingredients comply with European standards.

Isla Délice uses raw material suppliers that have been exclusively approved by the ARGML to ensure both food and Halal quality.

Isla Délice has its own R&D department that works with the ADIV, the French technical centre for the meat sector, to develop new products and recipes (for more information go to www.adiv.fr).

filet

Nutritional quality

Isla Délice was the first Halal brand to provide nutrition labels on its products to better inform its customers about the various nutritional data.

The easily identifiable flower-shaped label on product packaging provides consumers with the product's nutritional values: energy, protein, carbohydrates, and fat.

This is a simple and transparent way to show how Isla Délice products contribute to a balanced diet.