retour à la page recettes croix

Blanc de dinde, roulé en rôti et garni de tranches de fromage et de Bacon, à la cocotte

recette proposée par Isla Délice

Blanc de dinde, roulé en rôti et garni de tranches de fromage et de Bacon, à la cocotte

Conseil : vous pouvez également accompagner ce plat de riz blanc

Connectez-vous pour noter la recette


Pour 6 personnes - Préparation: 15 min - Cuisson: 1h25


Ingredients

-1 kg de blanc de dinde non tranché

-12 fines tranches d’emmental

-12 tranches de Bacon ISLA DELICE

-30 g de beurre

-2 carottes

-2 oignons

-1 feuille de laurier

-1 branche de thym

-100 g de crème fraîche

-1 cuil. à soupe d’huile

-Sel et poivre

 

-De la ficelle alimentaire

• Roulez le blanc de dinde sur lui- même et ficelez-le en rôti (ou demandez à votre boucher de le faire pour vous) . Pour cela, entourez la volaille dans la largeur, tous les centimètres. Serrez bien.

• Pelez les oignons et émincez-les. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, réalisez 12 entailles dans le rôti (sans séparer les tranches) et glissez-y le fromage et les tranches de Bacon . Ficelez alors le rôti dans la longueur afin de bien maintenir les tranches de fromage et de bacon.

• Préchauffez le four à 150 °C (th 5).

• Faites fondre le beurre dans une cocotte posée sur feu vif, avec l’huile. Faites-y dorer le rôti de tous les côtés. Retirez-le et remplacez-le dans la cocotte par les oignons émincés. Quand ils sont translucides,  ajoutez les carottes, le laurier, le thym et versez de l’eau à hauteur des ingrédients. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux 20 min environ.

• Une fois cuits, versez les légumes dans un plat allant au four. Déposez le rôti par dessus et enfournez pour 1 heure environ.

• Sortez le rôti, déposez-le sur un plat  avec les légumes. Filtrez le jus de cuisson. Ajoutez la crème dans le jus et servez-la en saucière. 


>Imprimez